Les articles qui vous promettent la réussite et doivent vous aider à devenir une véritable star en 10 leçons sont légions sur Internet. A contre courant, je vais donc lister ici les 10 raisons qui feront que mon projet de création de blog va être un échec.

  1. Rien à dire: La première limite que va connaître mon blog est liée au contenu. En effet, il faut, parait-il, avoir des quantités de choses passionnantes à dire pour qu’un blog puisse s’imposer dans cette dimension extragalactique qu’est la blogosphère. Or, à part vous raconter ma vie et vous faire partager quelques-une de mes modestes découvertes, je n’ai RIEN à dire et encore moins de « ligne éditoriale » !
  2. Pas de Geekerie en moi: N’attendez rien de ma part. Pas de FlickR, pas de passion débordante pour l’I-phone et ses derniers widgets et encore moins de Twitter.
  3. Talents (très) limités: Je ne suis pas photographe, ni musicien. Je n’ai en fait, aucun talent artistique développé à partager et je ne peux même pas me vanter d’un quelconque style d’écriture.
  4. Un Design pourri: Oui, il faut le reconnaître, mon blog est affreux ! Le pire dans tout ça, c’est que je ne m’y connais pas. Ainsi, peu de chances de le voir évoluer si mon blog est un projet mort-né comme je tente de le décrire ici.
  5. Un e-réseau social inexistant: Béh ouais, je vous l’ai déjà dit, je n’ai dans mon entourage aucun Geek et les gens que je côtoie n’ont pas la fibre Blog. Qui va donc être mon seul visiteur !? (Ah si…peut-être ma mère si je lui en parle et qu’elle a du temps à perdre ^^). Je m’y mettrais s’il le faut, c’est une promesse!
  6. Petit paysan: Je suis Marseillais, je vis seul dans mon appartement à Montpellier. Autant dire, un vrai « paysan » pour la branchitude parisienne. Comment faire pour intéresser des gens qui vont peut-être alors se considérer supérieurs? (Je taquine mes amis parigots bien sûr).
  7. Une vie: « No-Life », ce concept ne s’applique pas à mon cas. J’ai une vie bien remplie, et donc un temps à consacrer à mon blog limité…Pour ne pas vous mentir, je préfère boire un petit Mojito plutôt que taper sur mon clavier donc si un jour je ne blogue pas, c’est surement que j’ai abusé la veille de ce nectar à base de rhum!.
  8. Positionnement: Je suis jeune et pourtant je ne surfe pas sur la vague du « Kikooololtropmdr style« . D’un autre côté, je n’ai surement pas la maturité pour attirer un lectorat d’un certain âge. Pour faire simple: je ne sais pas moi même dans quelle catégorie je me situe et n’ai aucune cible particulière!
  9. Persévérance: Tu parles! Je vais pas bloguer pour moi même éternellement…si je n’arrive pas à fidéliser quelques lecteurs, il est clair que je ne vais pas perdre mon temps (en plus de leur faire perdre le leur).
  10. Il me fallait une 10ème raison, même si j’en ai pas cherché bien qu’il y en ait encore des tas, pour faire un chiffre beau et rond.

Si, malgré ces 9 10 raisons, tu suis mon blog et tu crois qu’il y a de l’espoir que celui-ci ne soit pas en fait un échec, c’est que tu dois être un illuminé (ou un génie) et auquel cas, on devrait bien s’attendre😉

Pour les autres, ne vous inquietez pas, le cercueil est prêt.