Oui…j’oublie volontairement de préciser que je me suis dèjà fait largué recemment, pas eu besoin du blog ^^

La question n’est pas là. Je découvre avec stupeur à quel point Internet dépasse la fiction pour certains !

Une anglaise divorce de son mari, car elle l’accuse de la tromper sur Second life (Première question, c’est quoi ce truc !? :D)…

second-life

Voici l’article :

« Mai 2003. Amy, jeune femme de 28 ans rencontre David, 40 printemps, sur le Net. De chat’ en conversation via web cam en passant par de long mails langoureux, ils apprennent à se découvrir. L’amour naît quasi subitement, oui, c’est un coup de foudre. Six mois plus tard, ils se disent « Yes » en Cornouailles.

Féru de la Toile, le couple crée ses avatars sur Second Life. Elle a comme pseudo Laura, lui répond au suave nom de Dave. Leurs personnages virtuels sont plus jeunes, et beaucoup plus minces que les vrais époux. Mais toujours amoureux dans ce monde virtuel. Jusqu’au jour où.

Après une sieste, Amy/Laura déambule dans ce monde virtuel où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Ben oui, c’est pas la réalité croit la jeune femme… Et là, c’est le drame. Au détour d’une chambre, elle découvre le personnage de Dave, donc son David, en pleine action avec une prostituée.

« Je suis devenue folle, j’étais tellement blessée. Je ne pouvais pas croire ce qu’il avait fait », déclare Amy à la chaîne de télévision Sky News. On n’a pas vu les images mais on imagine la pauvre en larmes. De son côté « il ne voyait pas le problème et ne comprenait pas pourquoi  j’étais si mécontente« . Et elle sûrement de repartir dans un douloureux sanglot.

« Elle est devenue folle »

Malgré tout, le couple se réconcilie. Remariage pour de vrai. Et autre union pour de faux sur Second Life en vachement fastueux. Il n’empêche, Amy/Laura continue à avoir des doutes sur la fidélité de son mari David/Dave. Elle engage une détective virtuelle pour le tester. Rebelote, son avatar de mari se retrouve à faire un câlin à une femme sur un canapé. « Cela avait vraiment l’air tendre« , observe la femme bafouée.

C’en est trop. Cette fois, la jeune femme entame une nouvelle procédure de divorce pour de vrai toujours. Il doit être prononcé la semaine prochaine. « J’avais cette relation en ligne avec cette fille en Amérique. Il ne  s’agissait pas de cyber sexe ou rien de ce genre. Ce n’était rien de très grave  mais quand Amy l’a découvert, elle est devenue folle« , a indiqué David en parlant de lui, donc de Dave dans Second Life.

La jeune femme a reconnu avoir été déprimée pour un temps mais elle a depuis  rencontré un autre homme… en jouant au jeu de rôle World Of Warcraft. Selon le Daily Telegraph, David est fiancé à son amante virtuelle  américaine qu’il n’a jamais rencontrée. Second Life est un monde virtuel avec plus de 15 millions d’utilisateurs, sa propre monnaie et, bien sûr, les soucis et tromperie de la vraie vie. »

source: http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,4158762,00-il-lui-est-infidele-sur-second-life-elle-divorce-.html