Bon, béh il reste plus qu’à inventer la machine qui transformera la m*rde en mousse au chocolat ^^. Blague mise à part, super invention !

La Station spatiale internationale ISS va recevoir un nouvel appareil, un appareil qui transformera l’urine des occupants en eau potable.

Ils pourront la consommer sans problème. L’eau a un léger goût d’iode, « Nous avons réalisé des tests de l’eau, en aveugle », a déclaré un ingénieur de la Nasa, Bob Bagdigian, principal concepteur de la nouvelle machine.       -Sympa pour ceux qui ont testé sans savoir-

Cette machine de 250 millions de dollars, sera livrée par la navette spatiale Endeavour, qui doit décoller samedi à 00h55 GMT (vendredi à 19h55 locales) de Cap Canaveral en Floride.

L’objectif de la Nasa est de récupérer 92% de l’eau présente dans les urines et dans l’humidité de l’air de la Station Spatiale Internationale, environ 23 litres d’eau purifiée par jour.

Si le système fonctionne correctement, ils pourront doubler les effectifs de l’ISS, six astronautes.
Dans sa livraison, la Nasa ajoutera deux petites chambres à coucher, le premier réfrigérateur de la station orbitale et un deuxième cabinet de toilette.