Le supporter de l’Olympique de Marseille, Santos Mirasierra, a été condamné à Madrid à trois ans et demi de prison ferme. Vous aimeriez savoir pourquoi ? Nous aussi ! Supporter de l’OM, je suis très souvent au stade et Santos n’est pas un violent croyez moi.Ce qu’il s’est passé le soir du match contre l’atlético Madrid est une honte : les supporters ont été chargés par les CRS espagnols pour la simple raison d’une banderole. Quand je dis chargés, c’est pas de la rigolade et les images de Canal + en attestent.

Beaucoup de supporters olympiens se sont retrouvés en sang très rapidement. Leader du groupe des Ultras, Santos a tout simplement tenté de s’interposer tant bien que mal en se mettant au front et en poussant légèrement un supporter. 3 ans et demie (contre 8 ans initialement requis par le parquet) pour ça ! Une vie de gâchée pour RIEN ! D’ailleurs on peut le voir sur la photo (l’homme avec la casquette) entrain de négocier pacifiquement avec un CRS, c’est étonnant pour un « monstre intenable ».

Aussi, je passerais sur le racisme et les cris de signes dont on été victimes Mandanda, Niang et Taïwo tout au long du match.

J’essaie donc d’apporter ma pierre à l’édifice en rédigeant cette article, car je trouve la situation déplorable ! Sarko, t’es où avec tes super pouvoirs ? c’est moins médiatique que le dalaima ou bétancourt ça !