On connait maintenant les nominés qui seront en compétition pour les Victoires de la Musique 2009 (le 28 Février prochain en direct sur France 2).

Parmi les 45 nominés de cette cérémonie, on retrouve huit artistes (ou groupe) urbain : NTM, Abd Al Malik, Sefyu, Zaho, Tunisiano, Grand Corps Malade, Magic System et Kery James.

Voici la liste complète des nominés de cette promotion 2009 :

Abd Al Malik, Anaïs, Arthur H, Jean-Louis Aubert, William Baldé, Alain Bashung, BB Brunes, Bénabar, Berry, Bumcello, Francis Cabrel, Cali, Camille, Caravan Palace, Manu Chao, Julien Clerc, Vincent Delerm, Julien Doré, Thomas Dutronc, Grand Corps Malade, Micky Green, Kery James, Seun Kuti, Mademoiselle K, Christophe Maé, Magic System, Moriarty, NTM, Yael Naim, Vanessa Paradis, Pep’s, Catherine Ringer, Saez, Sefyu, Slaï, Martin Solveig, Stanislas, The Do, Rokia Traoré, Tunisiano, Christophe Willem, Laurent Wolf, Zaho, Zazie.

7 Réponses to “Victoire de la musique 2009”

  1. blogomaniatheque Says:

    Les NTM sont nominés dans quelle catégorie ?

  2. djmorgan Says:

    dans la catégorie retour en force pour faire du fric je crois
    malgré leur bon tombe sa reste du surfait selon moi

  3. blogomaniatheque Says:

    ben oui c’est pour ça que j’étais curieux de savoir la catégorie ^^

  4. djmorgan Says:

    je suis assez décu de voir que le rap domine dans ce classement ou est la vrai chanson française malgré que je ne suis pas contre tout les genres musicaux au contraire sa offre de la diversité mais parfois leur texte sont trop violents
    sa reste mon avis

  5. Be Says:

    On connait pas encore les catégories, juste les nominés. Mais je pense qu’ils vont apparaitre dans la catégorie artiste Hip-hop de l’année.
    Enfin, c’est sûr que c’est du vol cette nomination. Après, faut pas s’en étonner non plus. Ce genre de cérémonies sont bonnes qu’à promouvoir les artistes dits grand public.
    Après, je vais pas leur cracher dessus, j’étais à leur concert, et j’ai kiffé =)

  6. blogomaniatheque Says:

    J’ai vu des extraits c’est sur que ça devait être kiffant ! Y’a un Dvd de prévu d’ailleurs ?

    Perso dans les 8 artistes urbains pour 2008, je voterais pour kery james (si tous concourent pour la catégorie meilleur artiste hiphop de l’année)

    Ntm : ils ont pas fait de nouveau projet.
    Sefyu : l’album est pas mal mais on se lasse vite et en live j’aime pas du tout!
    Abd Al Malik et grand coprs malade : j’ai préferé leur album précédent.
    Zaho : c’est pas ma came ^^.
    Tunisiano : Un album pas assez aboutit je trouve
    Magic System : c’est grand public c’est sur mais bon pas trop hiphop.

    @djmorgan : le rap ne prédomine pas, c’est peut l’article écrit par be qui te fait penser ça mais regarde bien tous les nominés. Y’a beaucoup d’artistes representant la chanson française et non le rap même si le rap pour moi c’est de la chanson française (bon ok vous ne suivez pas ^^).

  7. Be Says:

    Tout pareil que toi.
    Kery James est celui qui mérite le plus sans aucun doute. Sefyu en live, il m’a plu vite fait. Mais un concert que de lui, c’est sûr que je n’irais pas.

    A mon avis oui, il y aura un DVD live. Question de gros sous !

    Oui l’article est tourné Hip-Hop, mais il est clair qu’il y ‘a pleins d’autres artistes.

Laisser un commentaire

